Titre de la revue: SA'NI BUDE

Sous-titre: Open science ouverte & plurivers(e)

Plateforme: Une revue du Grenier des savoirs

Cover image for SA'NI BUDE

Description de la revue: La revue Sa'ni Bude. Open science ouverte & plurivers(e) est une revue savante plurilingue qui propose un espace de discussion et de partage de connaissances sur les enjeux de la science ouverte au sens large : le libre accès, les données ouvertes, les licences ouvertes mais aussi l’ouverture de la recherche aux non-scientifiques dans la recherche-action et les sciences citoyennes et participatives, ainsi que l’ouverture aux épistémologies non positivistes avec les approches pluriverselles et la justice cognitive. Cette revue pluridisciplinaire accueille des textes d'autrices et d'auteurs du monde entier qui veulent analyser, réfléchir, mais aussi s’indigner et s’engager à propos de la science contemporaine, son histoire et ses enjeux politiques, sociaux, économiques, éthiques et épistémologiques. Sa’ni est un concept de la langue hausa (Afrique de l’Ouest) qui désigne tous les types de savoirs, incluant la science. La revue accepte des articles inédits, mais aussi des synthèses, des entretiens, des essais, des questionnements; elle est également ouverte aux textes de praticiens et de retour du terrain.

À propos de la revue

Description de la revue

La revue Sa’ni Bude. Open science ouverte & plurivers(e) est une revue savante plurilingue qui propose un espace de discussion et de partage de connaissances sur les enjeux de la science ouverte au sens large : le libre accès, les données ouvertes, les licences ouvertes mais aussi l’ouverture de la recherche aux non-scientifiques dans la recherche-action et les sciences citoyennes et participatives, ainsi que l’ouverture aux épistémologies non positivistes avec les approches pluriverselles et la justice cognitive. Cette revue pluridisciplinaire accueille des textes d’autrices  et d’auteurs du monde entier qui veulent analyser, réfléchir, mais aussi s’indigner et s’engager à propos de la science contemporaine, son histoire et ses enjeux politiques, sociaux, économiques, éthiques et épistémologiques. Sa’ni est un concept de la langue hausa (Afrique de l’Ouest) qui désigne tous les types de savoirs, incluant la science. La revue accepte des articles inédits, mais aussi des synthèses, des entretiens, des essais, des questionnements; elle est également ouverte aux textes de praticiens et de retour du terrain.

Plateforme

Une revue du Grenier des savoirs

Licence

Symbole de License Creative Commons Attribution - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International
SA’NI BUDE est sous une license Creative Commons Attribution – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International, sauf indication contraire.