Politique linguistique

La revue Gari publie exclusivement en langue française, mais peut exceptionnellement admettre des textes en anglais ou en d’autres langues si elle dispose d’une ressource humaine circonstancielle pour les évaluer et les réviser.

Dans la mesure où Gari s’adresse autant aux spécialistes qu’aux différent-e-s acteurs/-trices et opérateurs/-trices des problématiques urbaines, les auteurs et autrices veilleront à privilégier la clarté et la dimension pratique de leur discours.

Pour le reste, la revue Gari adhère à la politique linguistique du Grenier des savoirs. Cette politique est décrite et régulièrement mise à jour sur cette page : https://www.revues.scienceafrique.org/politique-linguistique/

Les piliers de cette politique sont les suivants :

  • L’écriture inclusive
  • Éviter au maximum le jargon et expliquer les concepts rares
  • Bibliographie impeccable
  • Les résumés sont traduits dans une langue africaine choisie par l’auteur ou l’autrice

Pour plus d’information, écrivez au Secrétariat général du Grenier des savoirs à l’adresse suivante : Secretariat.general@revues.scienceafrique.org.

Licence

Symbole de License Creative Commons Attribution - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International
GARI – Recherches et débats sur les villes africaines est sous une license Creative Commons Attribution – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International, sauf indication contraire.

Partagez cet article