Instructions aux auteurs et aux autrices

La revue Jeynitaare utilise les instructions aux auteurs et aux autrices du Grenier des savoirs qui se trouvent à la page http://www.revues.scienceafrique.org/instruction/. Il est essentiel de les respecter le plus possible pour faciliter le travail éditorial par la suite et ne pas le retarder. La collaboration est une valeur essentiel du Grenier des savoirs et de ses revues.

Pour plus d’information ou en cas de difficulté, écrivez au Secrétariat général du Grenier des savoirs à l’adresse suivante : Secretariat.general@revues.scienceafrique.org.

Langues et présentation des manuscrits

Les articles peuvent être écrits en français ou en anglais. En revanche, deux résumés dans l’une et l’autre langue doivent être présentés. Les auteur-e-s sont encouragés à adjoindre un résumé dans une langue africaine (peul, sangö ou swahili).

Les articles sont présentés en police Times New Roman, taille 12 et envoyés en deux exemplaires, l’un saisi sous Word et l’autre en PDF. Le texte peut être hiérarchisé à l’aide de titres et de sous-titres numérotés en chiffres arabes. On ne dépassera pas trois niveaux de titres numérotés (1.2.3. Titre) ou non numérotés selon le choix de l’auteur.

Les auteur-e-s adressent à la revue une biographie en 5 lignes.

Une longueur entre 15 et 20 pages est souhaitée pour les articles, soit 60 000 à 90 000 caractères (comprenant bibliographie, tableaux et annexes).

Les références doivent être signalées entre parenthèses dans le texte. Les notes de bas de page sont réservées aux commentaires et présentées dans un ordre croissant. La bibliographie doit être présentée selon les normes APA.

Le texte comporte les éléments suivants :

  • titre (et sous-titres, le cas échéant) ;
  • nom et affiliation de l’auteur.

Envoi des manuscrits

La soumission des articles se fait uniquement en ligne, simultanément aux trois adresses suivantes labo.ladyrus@gmail.com, mohamadousmanou@outlook.com et zra.jacques@yahoo.fr

Les auteur-e-s reçoivent copie des rapports d’évaluation reçus des expert-e-s et sont notifié-e-s de la publication de leur texte par la revue.

Mentions légales

Les articles doivent être inédits, originaux et exempts de tout plagiat. La revue Jeynitaare n’est nullement responsable des idées et des opinions exprimées dans les articles publiés. NB. Les critères de recevabilité des articles sont purement scientifiques.

Licence

Symbole de License Creative Commons Attribution - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International
JEYNITAARE – Revue panafricaine de linguistique pour le développement est sous une license Creative Commons Attribution – Partage dans les mêmes conditions 4.0 International, sauf indication contraire.

Partagez cet article