Appels à contribution

Dossiers thématiques et rubrique Varia

La rédaction reçoit des propositions de dossiers thématiques et d’articles originaux et inédits pour la rubrique Varia situés dans le champ de l’analyse du discours dans tous ses sens, c’est-à-dire dans toutes ses versions ou écoles, pour peu qu’ils s’articulent autour d’une question de recherche précise et argumentée. Les problématiques novatrices et critiques sont les bienvenues. Chaque dossier comprend de quatre à huit articles, ainsi qu’une présentation détaillée et approfondie du thème du dossier. Les articles sont rédigés en français. La rédaction dans d’autres langues est examinée au cas par cas.

La revue accepte des propositions de jeunes chercheur·es à partir du doctorat ; pour la rubrique Varia, la revue ne reçoit que des articles complets et non des résumés

Contact : revue.magana@gmail.com

Rubrique Pépite

La rubrique Pépite accueille des articles p(m)atrimoniaux publiés en version imprimée dans des revues ou collectifs, et par conséquent difficilement accessibles. La revue Magana entend contribuer à la visibilité et l’archivage des travaux en analyse du discours sur le continent africain, et permettre la diffusion d’articles importants et particulièrement contributifs au champ. Elle encourage les chercheur-es africain-es ou non à faire des propositions en ce sens et examine toute suggestion qui permettrait de mettre à disposition de la communauté scientifique internationale francophone des articles fondateurs, qui seront ainsi numérisés et publiés en libre accès. Les questions juridiques relatives aux droits d’auteur seront prises en charge par la revue.

Contact : revue.magana@gmail.com

Format des articles

Tout article, qu’il figure dans un dossier ou soit publié dans la rubrique « Varia », répondra aux critères suivants :

– Texte de l’article en français, et titre, résumé (1.000 signes) et 6 mots-clés, les trois en français, en anglais et dans une langue africaine.

– Taille : 40.000 signes tout compris (notes, résumés, mots clés, annexes, iconographies, graphiques, tableaux, bibliographie).

– Consignes de rédaction : l’article sera rédigé selon les normes de la revue. Toutes les indications figurent sur la page Instructions aux auteurs et aux autrices

Magana n’accepte que des articles inédits et qui ne font pas l’objet d’envois simultanés à d’autres revues.

Licence

La revue MAGANA. L’Analyse du discours dans tous ses sens est sous licence Creative Commons CC BY-SA 4.0, disponible en ligne, en format PDF et, dans certains contextes, en version imprimée.

Partagez cette page